Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bloomberg offre $100 millions pour soutenir Biden en Floride
information fournie par Reuters 13/09/2020 à 18:42

NEW YORK, 13 septembre (Reuters) - L'homme d'affaires Michael Bloomberg, qui a englouti un milliard de dollars dans sa candidature infructueuse à l'investiture démocrate pour la présidentielle américaine de 2020, va offrir 100 millions au moins pour soutenir la campagne de Joe Biden en Floride.

La décision du milliardaire a été annoncée à 51 jours du scrutin du 3 novembre, alors que le candidat démocrate est au coude-à-coude avec Donald Trump dans les intentions de vote.

L'avantage financier dont le président sortant bénéficiait au début de la course à la Maison blanche s'est peu à peu amenuisée, les républicains ayant dépensé sans compter, alors que la collecte de fonds a été plus fructueuse côté démocrate après les affrontements de la primaire.

"Mike Bloomberg s'est engagé à contribuer à la défaite de Trump et fera le nécessaire dans les Etats décisifs", a déclaré son conseiller Kevin Sheekey, en annonçant l'investissement de Floride.

"Cela signifie que les démocrates et l'équipe de campagne de Biden pourront investir encore plus lourdement dans d'autres Etats clés tels que la Pennsylvanie, qui sera cruciale pour la victoire de Biden", a-t-il ajouté.

La Floride, où 29 des 270 membres du collège électoral seront désignés, sera le décisif des "swing states". Donald Trump s'y est imposé avec 113.000 d'avance en 2016.

(Trevor Hunnicutt, version française Jean-Philippe Lefief)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le secrétaire d'État américain Marco Rubio (g) rencontre le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov (d) en marge de la réunion des ministres des Affaires étrangères de l'Asean à Kuala Lumpur, le 10 juillet 2025 en Malaisie ( POOL / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 10.07.2025 17:06 

    Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio a assuré jeudi en Malaisie que les pays d'Asie du Sud-Est bénéficieront potentiellement de "meilleurs" droits de douane que le reste du monde, défendant la guerre commerciale menée par Donald Trump. Il s'exprimait devant ... Lire la suite

  • Le point trimestriel sur le PEA profilé avec Amundi
    information fournie par BoursoBank 10.07.2025 17:01 

    Dans ce numéro de BoursoFocus, on fait le point sur le deuxième trimestre 2025 concernant le PEA profilé de BoursoBank. David-Olivier Azoulay, gérant allocataire chez Amundi, revient notamment sur un semestre marqué par une volatilité exceptionnelle, la chute historique ... Lire la suite

  • BoursoVie : le point sur la gestion pilotée Edmond de Rothschild AM pour le deuxième trimestre 2025
    information fournie par BoursoBank 10.07.2025 16:58 

    Dans ce numéro de BoursoFocus, Delphine Arnaud, et Marie de Leyssac, gérantes allocataires chez Edmond de Rothschild Asset Management font le point sur le deuxième trimestre 2025 dans le cadre de la gestion pilotée du contrat d'assurance-vie BoursoVie. Elles reviennent ... Lire la suite

  • CEFP : le point sur le 2e trimestre 2025 avec Oddo BHF AM
    information fournie par BoursoBank 10.07.2025 16:55 

    Dans ce numéro de BoursoFocus, Arthur Tondoux gérant allocataire chez ODDO BHF Asset Management présente le bilan du deuxième trimestre 2025 du compte d'épargne financière pilotée (CEFP) après un premier trimestre difficile. Il analyse le spectaculaire rebond en ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...